Faire l’inventaire de la flore et de la faune du lycée, planter une haie ou des arbres fruitiers, mettre en place un éco-jardin, construire un refuge pour les animaux, favoriser l'implantation d'espèces locales, créer une mare ou simplement aller à la découverte de la faune ou de la flore et savoir l’identifier : avec le dispositif « Génération + Lycée et Nature », la biodiversité entre dans les établissements scolaires !
Le nouveau dispositif “Génération + Lycée et Nature”, vise à mobiliser les lycéens et la communauté éducative en faveur de cet enjeu majeur qu’est la biodiversité. Il prend la suite et enrichit l’offre de l’appel à projets « Génération+ Biodiversité » mis en place en 2018.
Objectif(s)
- Amener et développer la biodiversité sur les sites des établissements ou sur les espaces publics de proximité par des aménagements concrets,
- Améliorer la connaissance du patrimoine naturel du lycée,
- Développer l’écocitoyenneté chez les lycéens et les membres de la communauté éducative,
- Améliorer le cadre de vie au sein des établissements.
3 thématiques sont à l’honneur et seront plus largement soutenues par la Région : les inventaires de la biodiversité, les plantations d’arbres et les éco-jardins.
Bénéficiaires
- Les lycées publics et privés de l'Education Nationale et de l'Enseignement Agricole,
- Les Maisons Familiales et Rurales (MFR),
- Les Etablissements Régionaux d'Enseignement Adapté (EREA),
- Les Ecoles Régionales du Premier Degré (ERPD),
- L’Ecole Régionale des Déficients Visuels (ERDV),
- Le Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive (CREPS).
Pour en savoir plus -> lyceeetnaturehautsdefrance [dot] fr