« Retour aux acteurs

Conservatoire d'espaces naturels des Hauts-de-France (CEN-HDF)

Le Conservatoire d'espaces naturels des Hauts-de-France est né le 20 juin 2020 de la fusion des Conservatoires d'espaces naturels de Picardie (créé en 1989) et du Nord et du Pas-de-Calais (créé en 1994).

Le Conservatoire d'espaces naturels des Hauts-de-France est une association à but non lucratif, reconnue d’intérêt général. Il est membre du réseau national des Conservatoires d’espaces naturels.

Ses objectifs sont la protection et la valorisation du patrimoine naturel de l'Aisne, du Nord, de l'Oise, du Pas-de-Calais et de la Somme. Il intervient ainsi sur près de 500 sites naturels (coteaux calcaires, prairies alluviales, étangs, marais, tourbières, gîtes à chiroptères etc.) représentant plus de 16800 hectares. Le Conservatoire d'espaces naturels des Hauts-de-France y préserve la faune, la flore, les habitats naturels, les objets géologiques et les paysages.

Les missions du Conservatoire d'espaces naturels
des Hauts-de-France

Cinq grandes missions articulent les actions du Conservatoire d’espaces naturels : «connaître», «protéger», «gérer», «valoriser» le patrimoine naturel et «accompagner» les politiques publiques en faveur de l’environnement.

Coordonnées

03 22 89 63 96

1 place Ginkgo Village Oasis
80480 DURY
France

reservationatcen-hautsdefrance [dot] fr

Site web