Après « Gui est là ? » lancée en 2014, « Nénuphar est dans l’étang ? » en 2015 et « Marguerite est dans le pré ? » en 2016, place à une nouvelle opération de science participative proposée par le Conservatoire botanique national de Bailleul : « L’enquête du mois : où est passée la Cardamine des prés » !
Compte tenu de la raréfaction présumée de l’espèce et de son milieu de vie le Conservatoire botanique national de Bailleul a besoin de vous pour affiner la connaissance que l’on a de la répartition de l’espèce !
Les scientifiques sont à la recherche de cette jolie plante de la famille des Brassicacées (famille du chou) sur le territoire d’agrément du Conservatoire botanique national de Bailleul, à savoir la région des Hauts-de-France et les départements de l’Eure et de la Seine-Maritime. L’enquête est ouverte à partir du lundi 4 avril 2022, et ce jusqu’à la fin du mois.
Pour vous aider à retrouver la belle, un dossier d’enquête est désormais à votre disposition en suivant ce lien : cahier pédagogique Cardamine des prés_0.pdf (cbnbl.org)
Bonne enquête à tous !
Cette opération est portée par :