Parce que nous avons besoin de vos observations pour compléter les connaissances sur les marguerites sauvages...
La Grande marguerite (s.l.) aime par-dessus tout s’installer dans les prés fauchés, mais il est également possible de la rencontrer en prairies dunaires, dans les friches et sur les accotements routiers.
Dans le nord de la France, la Grande marguerite (s.l.) est encore assez répandue, et de manière relativement homogène. Mais pour combien de temps ?
En effet, face à certaines pratiques agricoles et notamment les différents traitements (anti-dicotylédones…) appliqués dans les prairies de fauche, ses effectifs régressent. Chassée des prairies de fauche où elle s’épanouissait gaiement, elle se réfugie aujourd’hui au niveau de l’étroit corridor séparant la prairie du bord de la route…
Cette opération vise à recenser les populations de Grande marguerite sauvage dans les Hauts-de-France ainsi qu'en Haute-Normandie.
Localisation précise
- Nord (59)
- Pas-de-Calais (62)
Cette opération est portée par :
Actus
Afin d’améliorer les connaissances sur la flore sauvage du Nord-Ouest de la France, le Conservatoire botanique national de Bailleul a créé plusieurs outils web vous permettant de nous transmettre vos observations botaniques en toute simplicité ! A retrouver à sur le site : jeparticipe.cbnbl.org