Publié le 30 octobre 2021
Ce programme de reconnaissance de plans d’actions en faveur de la biodiversité s’adresse aux communes et intercommunalités qu’elles soient débutantes ou initiées en matière de biodiversité.
La reconnaissance est attribuée par un jury régional qui jugera, entre autres, du caractère réaliste, impactant de la démarche ainsi que de son inscription dans un processus d’amélioration continue. Le dossier de candidature correspond à un formulaire à remplir composé d’une partie questionnaire et d’une seconde partie de fiches actions que la collectivité s’engage à mettre en œuvre sous 3 ans, l’ensemble étant organisé en 4 axes :
1 – Connaissance
2 – Biodiversité locale
3 - Gestion du territoire
4 – Education citoyenne à la nature
La date de clôture de la prochaine session de dépôt des dossiers de candidature au dispositif « Territoires engagés pour la nature » en Hauts-de-France est fixée au lundi 22 novembre 2021.
Toute l’information détaillée concernant le programme « Territoire engagé pour la nature est disponible ici : https://engagespourlanature.biodiversitetousvivants.fr/territoires/hauts-de-france
Parce que l’engagement de tous est primordial pour enrayer l’érosion de la biodiversité et préserver le vivant, nous comptons sur votre candidature et votre relais dans vos réseaux du programme et de ses enjeux afin de renforcer la mobilisation en faveur de la biodiversité.
Les membres du collectif Territoires engagés pour la nature Hauts-de-France : la Gouvernance Régionale de la Biodiversité en Hauts-de-France (GRéB), la DREAL, le Conseil régional, l’Office français de la biodiversité et les Agences de l’Eau Artois-Picardie et Seine-Normandie.
Pour toutes demandes de renseignements : |
Animation TEN en Hauts-de-France |