Publié le 22 mai 2019
Face à l’accélération de l’érosion de la biodiversité, seule une mobilisation collective au niveau international et national peut permettre d’inverser la tendance. C’est pourquoi le ministère de la Transition écologique et solidaire et Régions de France, avec la contribution de l’Agence française pour la biodiversité et les Agences de l’eau, lancent l’initiative « Territoires engagés pour la nature ». A travers cette action du Plan biodiversité, il s’agit de fédérer l’ensemble des acteurs d’un territoire autour de la protection de la biodiversité.
L’initiative « Territoires engagés pour la nature » a pour objectif de mobiliser les collectivités pour la protection de la biodiversité.
Ouverte à toutes les collectivités qui souhaitent faire de la biodiversité une des priorités de leurs politiques publiques, elle vise à accompagner des projets de territoire en faveur de la biodiversité, portés par des collectivités territoriales.
Pour les Hauts-de-France, le dispositif sera mis en place dès la rentrée 2019.
Un questionnaire régional destiné aux collectivités est d’ores et déjà disponible en ligne:http://www.hauts-de-france.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/questi…
Les collectivités intéressées pourront s’engager en répondant au questionnaire régional à télécharger ici :
http://www.hauts-de-france.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/questionnaire-ten-v7-20190516.pdf
Les modalités de dépôt seront précisées dès l'annonce de l'ouverture officielle de l'appel à candidature.
Pour en savoir plus :
http://www.hauts-de-france.developpement-durable.gouv.fr/?Lancement-de-…